Notre inconscient régit nos fonctionnements physiologiques, émotionnels et structurels.
L’hypnose propose une rencontre, une communication enrichie et constructive entre conscient et inconscient.
Dans cet espace permissif et sécurisé, se créent les changements bienvenus, avec douceur, respect et confidentialité.

En PNL comme en Hypnose, la première séance débute par un échange précis sur les aspects de votre histoire de vie.
Il permet d’établir l’expression de votre demande, traduite en objectif.
Cette anamnèse permet à l’intervenant de s’adapter à votre objectif en le personnalisant.

La première séance cible la problématique pour laquelle vous consultez. Souvent, à l’issue de cette première séance, je vous demanderai de réaliser un tout petit exercice.

Nous débutons la séance suivante par un retour basé sur vos observations. Qu’est-ce qui a déjà changé en vous ? Les petits et grands changements depuis la dernière séance : vos comportements, réactions, positionnements face à une situation. Qu’est-ce qui vous sépare de votre objectif ? Quels ajustements pouvez-vous faire ? Quels nouveaux défis se présentent, consécutivement aux changements déjà opérés ?  

La séance se poursuit et permet à votre inconscient de consolider votre métamorphose, régler les aspects collatéraux qui pourraient émerger de votre demande initiale.

“Vous devez réaliser que votre but, en vous servant de l’hypnose, n’est pas de faire de la magie. Votre but, à travers l’hypnose, est de communiquer des idées et compréhensions et ainsi, d’amener le patient à utiliser les compétences qui existent en lui à la fois au niveau psychologique et physiologique.”
Milton H. Erickson (1901-1980)